En début mois la rencontre USK a eu lieu autour de la Galerie du Porche située rue Stoeber à Strasbourg. Notre groupe a pu y exposer carnets et reproductions de croquis réalisés dans le quartier, « A 10 minutes à pied ». L’idée était de faire connaître le mouvement des Urban Sketchers et de présenter nos travaux qui diffèrent tous par leurs techniques, outils, gestes et points de vues. Ce jour-là j’ai tenté de dessiner la passerelle Ducrot. J’ai préféré la tronquer devant la difficulté.

Nous nous sommes retrouvés une deuxième fois à Ribeauvillé. Grosse chaleur ce jour-là… mes choix de sujets à dessiner ont d’abord été motivés par la recherche de l’ombre. Pour terminer cette journée le conservatoire des arts et techniques graphiques nous a ouvert ses portes. Petite et intéressante plongée dans l’histoire. 

J’ai eu beaucoup de mal à tenir le cap des croquis quotidiens ce mois-ci. Les vagues de chaleur m’épuisent, j’ai souvent tracé sans intention, d’un seul trait, rapidement, et finalement ça me va aussi. Parfois le résultat me plait, parfois moins.

Les travaux chez nous sont terminés. J’avoue qu’on avait hâte.

Chercher la fraîcheur, tellement difficile en ce moment. Je teste le vert au cas où ! 

J’ai tenté de dessiner les ânes dans le pré voisin. L’exercice a été formateur !

Et les vaches… 

 

Se balader quand même un peu…

Une réaction sur “Juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *