Pour la rencontre mensuelle USK d’avril nous nous retrouvons à la carrosserie H.H. Services, un lieu unique à Strasbourg.
H.H. c’est le maître d’art, restaurateur de véhicules de collection, qui détient un immense savoir-faire.

Depuis que nous habitons dans la vallée nous enchaînons les déplacements vers la ville. Pour les cours de portraits, de yoga et les ateliers de modèles vivants. D’ici quelques semaines les cours s’arrêteront et nous changerons d’habitudes.
Parfois il y a aussi des rendez-vous médicaux. Entre autres, j’ai dû passer une épreuve d’effort et je suis rassurée, mon cœur bat bien.



Ce mois-ci ont eu lieu les derniers ateliers modèles vivants. Comme le temps passe vite…





Le printemps avance, les couleurs, les odeurs et les sons changent chaque jour. Parfois, depuis chez nous, juste face à une fenêtre, je me pose et je contemple. Et puis je change de fenêtre ou de point de vue ! Je marche. A chaque balade mes sens sont en ébullition, en émoi…






Mes pas m’emmènent au-dessus des villages, que je prends le temps de dessiner, seule parmi les arbres. L’autre jour un voisin a pris peur en me voyant de loin, silhouette au pied d’un arbre, immobile, comme morte. J’étais tellement concentrée, prise dans mes stylos et mes couleurs que c’est finalement son chien qui m’a effrayée !






En Alsace les paysages se teintent de jaune colza. Notre pommier rosit et promet une belle récolte. Nous nous initions à l’identification des oiseaux qui se posent chez nous. La vie peut être douce…



Je m’attache à des détails. C’est peut-être un peu égoïste par les temps qui courent mais c’est précieux. Merci de me suivre dans mes balades…