Décembre est passé très… trop vite. J’ai beaucoup travaillé sur une demande particulière. Un morceau de bois de plus 2 mètres de long sur 15 centimètres de large environ, tordu et veiné. Ma mission : peindre glycine et mésanges. Cela fait plusieurs mois que le bois m’attendait. Pas facile de s’y mettre mais là, plus d’excuses, les travaux d’extérieur sont interrompus par la pluie, j’arrête la phase de procrastination !




Quelques pages de croquis et je me lance à l’acrylique.








Pour changer un peu je m’impose à nouveau la contrainte de dessiner mes mains d’un seul trait. J’aime toujours encore cet « exercice », c’est à chaque fois différent !


On pense doucement à la déco de Noël. A chacune de nos balades on ramasse des branches en forêt. Et voilà le travail de R. !



Un premier sapin mis en place chez mes parents et un deuxième chez nous, tradition oblige.


Après les fêtes on retourne en forêt et on y trouve encore des champignons ! Je les dessine pendant que les autres les nettoient…

J’ai un nouveau pinceau de Noël, il faut que j’apprenne à l’utiliser, à l’apprivoiser. C’est marrant comme chaque outil impose une gestuelle.


Il pleut toujours encore. Je termine l’année sous la couette avec juste une tisane. Foutus virus ! Bonne année quand même !

Très pédagogique ;)😉