Jour de l’an bien laborieux, pas grand chose à faire, y a un truc qui ne passe pas ! Pas trop la tête à prendre des résolutions. Je m’interroge quand même sur la suite à donner à mes pages. Près de 5500 croquis quotidiens dans mes carnets en 15 ans. Autant de rendez-vous avec moi-même à me demander parfois quoi dessiner et finir quand même par trouver !

Pour se consoler…

 

 

Comme la météo ne m’encourage pas trop à sortir je commence à ranger mes dossiers. Il y en aura pour un moment, c’est du lourd !

Pour notre première rencontre USK de l’année nous retournons à la manufacture. Cette fois la brasserie est ouverte au public. A l’extérieur les travaux ne sont pas encore terminés.  

Le séjour de notre fille en Alsace se termine. Direction l’aéroport, petit pincement, bon retour ! 

Un peu de neige vient napper les alentours. J’aime l’ambiance ouatée des paysages, les sons étouffés et la lumière, si particulière… mais comme c’est difficile de traduire cela sur papier.

Je commence d’ailleurs à avoir la main un peu lourde, il va falloir simplifier !

Le mois dernier je peignais des mésanges, cette fois c’est un héron que je dessine. Il s’est posé un long moment au bord de notre mare. Nous prenons quelques photos. Le vent se déchaîne, le héron lutte pour rester au sol puis nous quitte. Il ne nous faut pas grand chose pour nous émouvoir…

Croquis rapides.

Un peu de couleur pour changer du trait.

La forêt nous entoure, tout est spectacle !

Une réaction sur “Janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *