J’ai beaucoup laissé mon stylo juste dériver dans mon carnet. Des écritures graphiques au libre cours, des lignes sinueuses et continues qui parfois ont trouvé un motif, parfois non et ça me plait bien aussi.

Parfois le motif s’impose…

Le bois à stocker pour l’hiver, un travail que j’aime bien. C’est un peu comme un Tetris, comme si chaque bûche avait un emplacement qui lui était réservé. J’accuse quand même une bonne fatigue en fin de journée à force d’avoir joué !

Septembre a été particulièrement riche en rencontres USK. Le rendez-vous mensuel à Strasbourg au Lieu d’Europe ne m’a pas vraiment inspirée cette fois. J’ai découvert la villa Schutzenberger mais on n’en voyait pas grand chose depuis l’emplacement que j’avais choisi. Très vite je me suis retrouvée en plein soleil et j’ai lâché l’affaire.

Toujours à Strasbourg a eu lieu une rencontre exceptionnelle pour « EMB », l’executive board meeting. De nombreux sketchers ont fait le trajet depuis les quatre coins du monde. Quel bonheur de dessiner en bonne compagnie ! J’ai déroulé mon leporello sur le quai de la Bruche à la Petite France puis rue de la Râpe.

J’ai adoré participer au workshop de Rita Sabler venue de Portland pour nous aider à « choisir et simplifier ce que vous dessinez ». 

Dans le cadre des journées de l’architecture je découvre la Bibliothèque des Dominicains à Colmar. Encore une rencontre autour du dessin dont je me souviendrai ! 

Et pour terminer je retrouve les copains de Lyon et Belfort pour « On croque Lyon 2023 » dans le quartier de la Croix rousse.

Un de mes stylos préférés me joue des tours, il faut que je m’en occupe.

Certaines sorties en forêt se terminent par une séance de nettoyage de champignons. On retrouve un beau spécimen sur le papier journal, pauvre bête délocalisée dans le panier !

Au jardin c’est le début du festival de tomates…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *